Un Bengal heureux c’est un Bengal que l’on comprend. Il faut lui assurer une stimulation quotidienne au travers de la nourriture, du jeu, des interactions avec vous. Rien de compliqué et pour cela nous vous donnons quelques clés.
ILes félins disposent de nombreuses ressources riches, notamment un habitat, des structures d’enclos, un enrichissement sensoriel, de la nourriture et des jeux. Chez Bengal Wildcats, nous veillons à toujours offrir un environnement et un comportement enrichis à nos chats Bengal et à vos futurs chatons.
Ils peuvent ainsi grimper, marcher, courir et explorer différentes odeurs et différentes surfaces. Il y a un petit bassin à l’intérieur de l’enceinte pour leur permettre de se rafraîchir en se baignant. Nous distribuons des articles d’enrichissement non alimentaires et des jeux pour encourager nos chats Bengal et vos futurs chatons à les toucher, à jouer avec eux et à découvrir des odeurs passionnantes. Ils sont là pour les occuper. Par exemple, nous préparons une variété de balles et de jouets trempés dans leurs herbes préférées. Nous créons des couvertures, des tapis à creuser, des griffoirs, des arbres à chat, des étagères, des paniers et bien plus encore pour inspirer l’instinct de chasse de votre tigre du Bengale. L’enrichissement consiste aussi à changer régulièrement l’endroit où se trouve la nourriture des animaux.
Nous nous réjouissons non seulement de regarder nos Bengals jouer avec l’enrichissement mis à leur disposition, mais il s’agit là d’un aspect essentiel pour leurs permettre d’exercer leurs comportements naturels. Seulement de cette manière l’état de santé et la santé mentale de nos Bengals et de votre chaton peuvent être optimal. C’est ainsi que nous assurons le bien-être de nos protégés.
Les enrichissements donnent aux animaux une occupation mentale et physique, d’une manière saine et sûre qui les encourage à se comporter comme les félins qu’ils sont.
les enrichissements environnementaux
-
L’enrichissement social : l’interaction avec des congénères
-
Les structures adaptées à leurs besoins – l’opportunité de se cacher, grimper, courir, se mettre à l’ombre ou au soleil, de se baigner
-
Des structures fixes
Les enrichissements comportementaux
- Enrichissements sensorielles (olfactifs, visuels, auditifs)
- Des jeux, de l’enrichissement non alimentaire
- Enrichissements alimentaires divers et changeants.
Les Jouets
Le Bengal est un chat qui a un grand besoin de stimulation. S’il est le seul animal de la maison ou non, il aura besoin d’etre stimulé. Faites un roulement dans ses jouets, afin qu’il ne se lasse pas trop vite. Pensez à des jouets variés (balles, plumeaux, peluches, baton de matabi, tapis de fouilles, jouets avec différentes herbes, etc).
L’alimentation
Votre chat Bengal est un fin gourmet. En plus de ses rations quotidiennes, stimulez ses sens avec de l’humidite comme de la pâté, de la terrine et des viandes comme le poulet, le bœuf, le lapin, les crevettes et le poisson. Vous pouvez le servir sous différentes formes : en soupe, en proie comme les poulets, en morceaux, hachés, etc. Vous pouvez leur donner à manger cru, cuit ou congelé. Pour cela, utilisez ses bols habituels, mais aussi des bols interactifs, des tapis à lécher, etc.
Vous pouvez leur faire découvrir la pâtée « smell » de Royal canin
Interaction avec son Bengal
Le Bengal adore interagir avec ses parents humains. Il faut apprendre à jouer avec lui quand le moment se présente mais aussi mettre un terme au jeu quand votre chat vous l’indique. Apprendre à repérer les signaux (la queue qui chasse, les pupilles qui se dilatent, le grognement, etc). Nous vous aiderons à comprendre votre Bengal.